Dans la soirée du 16 octobre, la promotion 2014 de l’Ecole BJOP a été accueillie dans un cadre d’exception, rue du Faubourg Saint-Honoré, par Hermès, son nouveau parrain. A l’occasion de cette cérémonie, les 45 élèves, la direction pédagogique et la maison de luxe ont signé leur Charte de parrainage. Hermès s’est ainsi engagé à accompagner les étudiants, pendant quatre ans, sur les chemins de leur apprentissage.
Madame Laurence Reulet, Directrice bijouterie d’Hermès, a pris la parole pour présenter aux jeunes élèves cette « échappée belle qu’ils oseront ensemble, au nom de la passion qui les anime : la haute bijouterie, l’intelligence de la main, l’art de la fabrication » ; L’objectif sera de faire de la promotion Hermès un vivier de grands bijoutiers, capable de « mettre en valeur les métaux pour transcender l’objet de luxe ».
Monsieur Daniel Cambour, Président de l’Union Française BJOP, s’est ensuite exprimé en témoignant toute sa gratitude à la maison Hermès. Selon lui, « le groupe familial symbolise depuis 1837 la divinité moderne du luxe, et ses collections constituent un panthéon du beau ».
Les étudiants ont enfin remercié leur prestigieux parrain et lui ont promis de « travailler dur, avec rigueur et humilité ». En clôture de la cérémonie, les élèves ont visité le « Temple » d’Hermès, où étaient exposées des pièces de haute bijouterie remarquables, reflétant la forte identité de la maison.