Le lundi 20 avril dernier, Madame Fabienne Lupo, Présidente de la Fondation de la Haute Horlogerie (FHH) et Madame Bernadette Pinet-Cuoq, Présidente de BJO Formation, ont signé une convention de partenariat entre leurs deux organismes de formation professionnelle continue. Cette collaboration inédite vise à promouvoir le savoir-faire d’excellence des Métiers de la joaillerie et de l’horlogerie.
Créée à Genève en 2005, la FHH a pour mission de faire rayonner la Haute Horlogerie dans le monde; elle fait connaître cet univers particulier, empreint de tradition, de savoir-faire et de créativité. Forte de vingt-six Maisons partenaires et solidement implantée sur les marchés internationaux, la Fondation s’affirme également comme le « Think Tank » de l’industrie horlogère.
Au cœur de sa mission, la FHH conçoit et anime des programmes de formation essentiellement dédiés aux vendeurs en horlogerie. Ses cours interactifs, délivrés dans la plupart des langues européennes et asiatiques, permettent de comprendre les techniques horlogères et de s’approprier les stratégies de vente propres au secteur.
« BJOP Formation » appartient aux Ecoles BJOP, un établissement qui s’attache à transmettre depuis près de 150 ans l’art de la joaillerie française. Cet organisme, réservé aux professionnels, propose aux entreprises, salariés et particuliers une offre de formation large et flexible en bijouterie-joaillerie (techniques de création et fabrication, gemmologie, parcours vendeur-conseil, connaissance du secteur…).
A travers ce partenariat, la FHH et BJO Formation établissent ainsi un pont naturel entre leurs univers de formation – l’horlogerie et la joaillerie – qui reposent tout deux sur la transmission d’un savoir-faire traditionnel et la maîtrise des nouvelles technologies.
-Lien vers le Département de Formation de la Fondation de la Haute Horlogerie : cliquez ici
-Lien vers le catalogue de BJO Formation : cliquez ici
Contact presse FHH :agnes.lemetayer@hautehorlogerie.org
Contact presse BJO : l.chevillon@bjop.fr