Légende photo : M. Luis Barbera Machi, Directeur des services généraux & sécurité (Van Cleef & Arpels) – M. Jacques Morel, Référent sécurité – M. Philippe Rideau, Responsable sûreté et services généraux (Chaumet) – M. Jacques-Henri Semelle, Secrétaire Général de l’UFBJOP
Le 6 février, l’UFBJOP avait convié les responsables de la sécurité des grandes maisons de joaillerie, quelques semaines après la prise de fonctions de M. Jacques MOREL, référent sécurité.
Relations avec la Préfecture de Police, diffusion de l’information et notamment des alertes, réglementation des transports de fonds… : l’occasion d’un large tour d’horizon et d’un débat avec M. Jacques MOREL dont les directeurs présents ont salué la nomination, signe de l’importance accordée par l’Union aux enjeux de la sûreté.
De nombreuses autres réunions ainsi que des visites sont d’ores et déjà programmées, permettant au référent sécurité d’aller à la rencontre des adhérents de l’Union dans toute leur diversité – ateliers, établissements industriels, négociants, maisons de joaillerie. Des commissions régionales de sécurité seront également installées dans les régions marquées par une importante activité de fabrication bijoutière et joaillière.