Mardi 29 mars dernier, l’UFBJOP a organisé une réunion sur le thème de la sécurité avec les directeurs et responsables Sécurité des grandes Maisons et ateliers de joaillerie et les commissaires parisiens des 2ème, 3ème, 8ème et 9ème arrondissements.
Monsieur Daniel Cambour, Président de l’UFBJOP et Madame Bernadette Pinet-Cuoq, Président Délégué de l’UFBJOP ont accueilli les participants à l’Hôtel du Métier, en compagnie de M. Jacques Morel, référent Sureté de l’UFBJOP.
Madame Stéphanie Lalloz-Hargain, chargée de Sureté de la Maison Cartier Joaillerie International, Madame Patricia Ducher, responsable Sécurité de la Maison Christian Dior Couture, Monsieur Jean-Michel Antona, Directeur Administratif et Financier de Cookson-Clal, Madame Alexandra Couturier, responsable Sécurité Paris de la Maison LVMH, Monsieur Stéphane Chausseriaud, Directeur Sécurité du groupe Richemont, Monsieur Xavier Grospiron, Directeur Général de l’atelier Grospiron et Monsieur Olivier Segura, Directeur du Laboratoire Français de Gemmologie ont ainsi pu rencontrer Madame Florence Adam, Commissaire Central du 2ème arrondissement, Monsieur Dimitri Kalinine, Commissaire Central du 3èmer arrondissement, Monsieur Bruno Authamayou, Commissaire Central du 9ème arrondissement et Madame Muriel Soby, chef du 1er District et Commissaire central du 8ème arrondissement.
La réunion a débuté par un tour d’horizon sur les enjeux de sécurité dans les arrondissements parisiens. Ensuite, Madame Muriel Soby, chef du 1er District et Commissaire central du 8ème arrondissement, a exposé tous les dispositifs mis en place par les commissariats d’arrondissement : audit sécurité, appel au 17, caméras de sécurité, dispositif de prévention.
Ces échanges fructueux ont permis de tisser des relations de proximité, utiles au renforcement de la sécurité dans les arrondissements parisiens. Durant cette rencontre, les commissaires ont eu l’occasion de visiter les Ecoles BJOP de bijouterie-joaillerie, où sont formés les futurs joailliers du Métier.