Rencontre avec M. François ASSELIN, Président de la CGPME

28.09.2015

Lobbying

Le 9 septembre, à l’occasion d’un déjeuner de travail, M. Daniel CAMBOUR, président de l’UFBJOP, et Mme Bernadette PINET-CUOQ, présidente des Ecoles BJOP, ont échangé avec M. François ASSELIN, président de la Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises (CGPME) accompagné de M. Eric des GROTTES, vice-président de la CGPME 75 et président d’AGEFOS PME Ile-de-France.

Ils ont échangé sur l’accord de branche désignant AGEFOS PME comme organisme paritaire collecteur agréé par l’Etat (OPCA) et notamment sur la nécessité du soutien de cet opérateur aux actions de financement. il a également été question de la formation interne des entreprises, levier de compétitivité des PME de haut savoir-faire, des actions de gestion prévisionnelle des Emplois et des compétences (GPEC) et des accords sociaux.

M. François Asselin, président de la CGPME Poitou-Charentes a été élu président de la CGPME à l’issue de l’Assemblée Générale élective du 21 janvier 2015.

François Asselin est entrepreneur du bâtiment, président d’Asselin SAS (140 salariés, charpente, menuiserie, ébénisterie, ferronnerie d’art) depuis 1993.

Membre du Comité Exécutif de la CGPME depuis 2011, Président de la CGPME Poitou-Charentes depuis 2011, Vice-Président de la FFB – Président du Conseil National de la sous-traitance et des relations inter-entreprises depuis 2008, François Asselin a été Président de la CGPME des Deux-Sèvres de 2009 à 2011.

Il succède à Jean-François Roubaud, élu en 2002, qui a porté la voix des PME et TPE sur tous les fronts dans un contexte économique souvent difficile, et qui ne souhaitait pas renouveler son mandat.