Dans le cadre de sa mission de veille sur la réglementation s’appliquant au secteur, et notamment Reach, l’UFBJOP représentée par Laurence Chevillon, responsable RSE, et le CETEHOR représenté par Pascal Hély et Sofia Beltrao se sont rendus à la Commission Européenne afin d’aller à la rencontre de la DG Entreprise et de la DG Environnement.
L’objectif de cette réunion était double : celui de faire connaître le métier et ses enjeux et également porter à la connaissance de la Commission Européenne la manière dont la règlementation Reach peut affecter le secteur.
Après une présentation de l’UFBJOP et de ses actions par Laurence Chevillon, Monsieur Pascal Hély a fait part du retour d’expérience du secteur au sujet des substances inscrites dans le processus Reach ainsi que les substances identifiées qui pourraient faire l’objet d’une future procédure tels que le borax, le béryllium ou encore l’argent.
Les échanges furent riches et les membres des Unités concernées ont remercié l’UFBJOP et le CETEHOR de leur visite, qui apporte un éclairage supplémentaire dans la mise en place de la réglementation Reach.