Le Mardi 7 juillet dernier a eu lieu la remise du Diplôme Supérieur de la Joaillerie pour la promotion 2013 de l’Ecole BJOP, parrainée par la Maison Chaumet. Cet évènement représente le point d’orgue de la vie étudiante en sanctionnant les 4 ans d’une formation d’excellence aux Métiers de la bijouterie-joaillerie.
Cette cérémonie s’est déroulée au siège de la Maison Chaumet, place Vendôme, en présence des collaborateurs du groupe, des élèves et des équipes pédagogiques de l’Ecole. C’est au sein du prestigieux salon Bélanger, haut lieu de la joaillerie française, qu’a ainsi été célébrée la réussite des élèves et de ce parrainage.
Monsieur Jean-Marc Mansvelt, Directeur Général de la Maison, a ouvert la soirée en félicitant les participants, et en rappelant l’engagement de Chaumet qui a accompagné les diplômés tout au long du chemin de leur apprentissage.
Madame Béatrice de Plinval, Conservateur du Musée et du Patrimone de la Maison Chaumet, a également exprimé sa fierté de couronner le succès des étudiants qui sont aujourd’hui reconnus pour leur créativité, leur haut savoir-faire et leur « maîtrise du geste ». Ces jeunes sont les détenteurs de la tradition joaillière de notre pays et maîtrisent également les nouvelles technologies associées aux besoins du Métier.
Monsieur Jean-Marc Mansvelt a ensuite procédé à la remise du Diplôme Supérieur de la Joaillerie aux 16 lauréats qui ont chaleureusement remercié leur parrain.
Monsieur Daniel Cambour, Président de l’Union Française BJOP, a clôturé la cérémonie en souhaitant le meilleur aux diplômés dans leur parcours professionnel, dans le domaine de la création, au sein des ateliers ou dans les grandes Maisons du luxe. Monsieur Cambour a également encouragé les étudiants à faire preuve de curiosité et à se montrer toujours digne de leur parrain Chaumet qui incarne si bien l’art de la joaillerie française.