L’Union française de la Bijouterie, Joaillerie, Orfèvrerie, des Pierres et Perles (UFBJOP) souhaite relayer une initiative favorisant le rayonnement des Métiers d’art : le Prix Liliane Bettencourt pour l’intelligence de la main.Ce concours, qui aspire à « donner des ailes au talent », récompense le savoir-faire et la créativité et s’affirme comme un label d’excellence pour les métiers d’art français.
Cette année, l’appel à candidatures Prix Liliane Bettencourt est ouvert jusqu’au 8 avril 2015. Il propose aux professionnels des métiers d’art de démontrer leur talent autour de deux récompenses :
Talents d’exception :
Récompense un artisan pour la réalisation d’une œuvre résultant d’une parfaite maîtrise des techniques et savoir-faire d’un métier d’art.
Dotation : 50 000 euros
Accompagnement : jusqu’à 100 000 euros pour réaliser un projet de développement
Dialogues :
Encourage le croisement entre le savoir-faire d’un artisan et d’un créateur (designer, artiste plasticien, architecte, décorateur…) et récompense la richesse de cette collaboration.
Dotation : 50 000 euros à partager entre les lauréats
Accompagnement : jusqu’à 100 000 euros, pour chacun, pour réaliser un projet de développement
Pour en savoir plus sur ce prix et déposer un dossier de candidature, rendez-vous directement sur le site : www.intelligencedelamain.com