Michel Tauriac, grand journaliste et historien de talent, vient de nous quitter

08.01.2014

Rencontres du Métier

Michel Tauriac, grand journaliste et historien de talent, vient de nous quitter.

L’UFBJOP salue la mémoire d’un homme passionné qui était devenu, au fil des ans, familier du 58, rue du Louvre.

Fils de Jacques Lenfant, joaillier d’exception, Michel Tauriac a apporté une contribution inestimable à la pérennité du message de son père auprès des jeunes.

« Amoureux de son Métier », rappelait-il volontiers, « mon père a toujours voulu en transmettre la passion à la génération future. C’était son obsession, je puis en témoigner. Il pensait également que cette transmission serait reprise après lui par des hommes et des femmes tout aussi passionnés. »

Fidèle à cet héritage, Michel Tauriac avait soutenu dès 2006 la renaissance du Prix National Jacques Lenfant, que son fondateur avait dédié à la jeunesse pour l’encourager dans la recherche de la perfection.

Une fois encore, Michel Tauriac avait parrainé le 20 juin 2013, comme il le faisait chaque année, la remise de leur Prix et accessit aux deux lauréats, parmi des candidats venus de toute la France.

L’UFBJOP s’attachera à faire vivre par cette distinction l’esprit de Jacques Lenfant, dont Michel Tauriac avait su, avec talent et sans relâche, témoigner auprès des jeunes générations de joailliers français.