MARISCHAEL : un ancien des Ecoles BJOP reçoit le Prix Liliane Bettencourt pour l’intelligence de la main 2015 – catégorie Dialogues.

05.11.2015

Autre

Nicolas Marischael, orfèvre à Paris, adhérent de l’UFBJOP et ancien élève des Ecoles BJOP, a reçu le Prix Liliane Bettencourt pour l’intelligence de la main – catégorie Dialogues, pour son oeuvre Osmose.

Réalisé en argent massif 950/1000 (L. 12 x l. 12 x H. 30 cm), l’objet est destiné à diffuser des molécules odorantes dans un espace domestique. Façonné manuellement grâce à la technique du marteau, la mise en volume s’achève par l’application d’une fine ligne de soudure le long de l’arête latérale. Après le travail de planage et le polissage, le système d’accrochage est fixé.

Les billes olfactives utilisées constituent une nouvelle technologie brevetée considérée comme l’avenir de la diffusion des parfums.

MARISCHAEL Orfèvre-Paris :http://www.marischael.com/

Prix Liliane Bettencourt pour l’intelligence de la main – catégorie Dialogues :http://www.fondationbs.org/fr/culture/metiers-dart/prix-liliane-bettencourt-pour-lintelligence-de-la-main/pim-dialogues