L’UFBJOP a organisé le 17 octobre 2023 la huitième conférence du Club RSE, au cours de laquelle Madame Hélène Valade, Directrice Environnement LVMH et Monsieur Léo Daguet, Chief Sustainability Officer LVMH division Watch and Jewellery ont partagé le rapport d’engagement du Groupe.
Madame Hélène Valade et Monsieur Léo Daguet ont mis en lumière la vision audacieuse et pragmatique du groupe pour un avenir plus durable et responsable, tout en engageant les fournisseurs tout au long de la chaine de valeur, devant un public nombreux réuni à l’UFBJOP.
LVMH est en train de réaliser une profonde mutation grâce à l’innovation, la circularité et la traçabilité, autour d’un programme intitulé « LIFE 360 ».
Des ambitions quantifiées et concrètes
Pourquoi LIFE ?
LVMH
Initiatives
For the
Environment
Pourquoi 360 ? LVMH se fixe des objectifs pour 2023, 2026 et 2030
La roadmap « Life 360 » fixe ainsi des objectifs quantifiés, mettant particulièrement l’accent sur la biodiversité et l’impact sur la nature et qui repose sur quatre piliers : Ecoconception – Transparence et Traçabilité – Biodiversité –Climat…
Cette transformation est défi collectif qui s’adresse à tous les acteurs de la chaine de valeur afin d’engager toute la filière avec audace pour un avenir plus responsable. Le groupe LVMH s’engage à innover, à préserver la planète, et à inspirer une nouvelle génération de consommateurs à privilégier la durabilité.
La transition vers un monde où la nature et l’homme coexistent harmonieusement est en cours, et LVMH est à la pointe de cette transformation, prêt à créer un luxe nouveau, respectueux de notre planète.