LVMH a souhaité s’engager dans la formation afin de préserver, par la transmission des savoir-faire, le patrimoine culturel des métiers de l’artisanat et de la création.
Le Groupe a ainsi sollicité les Ecoles BJOP pour ouvrir en septembre 2014 une classe de préparation au CAP « Art et Techniques du Bijou ».
Une convention de partenariat a été signée le 30 avril avec BJO Formation, engagée depuis des décennies dans la formation aux métiers de la bijouterie-joaillerie. La nouvelle section accueillera 8 à 12 jeunes bénéficiaires d’un contrat de professionnalisation au sein de l’une des maisons de joaillerie ou d’un atelier sous-traitant de LVMH.
Cette première promotion recevra, comme les 300 élèves et alternants des Ecoles BJOP, la formation théorique et pratique exigeante qui légitime la réputation d’excellence de la rue du Louvre. BJO Formation, organisme de formation de référence du Métier, se réjouit du partenariat ainsi établi en faveur des métiers d’art et de leur transmission.
La cérémonie inaugurale de cette première promotion s’est tenue le 7 juillet à l’UFBJOP. A cette occasion, les élèves se sont vus remettre leur livret d’accueil et les entreprises participantes ont signé une charte d’engagement. Un Club des Partenaires sera réuni régulièrement pour assurer le suivi de cette section.