Dix collaborateurs de la Maison Chaumet ont participé jeudi 7 avril à une « journée d’initiation au Métier joaillerie », délivrée par BJO Formation. A travers ce stage, la grande maison du luxe souhaite confronter ses équipes issues d’horizons divers – vente, finance, ressources humaines, opération – à réalité des artisans bijoutiers.
Ainsi, au cours de cette journée d’initiation et de découverte, les stagiaires se sont immergés dans l’univers de la création joaillière; ils ont notamment bénéficié d’une première approche des pierres précieuses et ont participé à un atelier de fabrication en bijouterie.
Madame Angélique Vande Vyver, distribution planner chez Chaumet, s’estime très heureuse de cette formation, qui lui a permis « de mieux connaitre les fondements artistiques et techniques de son Métier ».
Monsieur Bertrand Bonnet Besse, Directeur de la formation internationale chez Chaumet, considère quant à lui que ce stage est « très important pour faire connaître la réalité du travail en atelier ; et c’est à l’Ecole BJOP, reconnue pour son savoir-faire et sa pédagogie, que nous avons choisi de faire confiance pour assurer cette formation ».