L’accessit du Prix National Jacques Lenfant pour une élève des Ecoles BJOP

24.06.2013

Rencontres du Métier

Pour la 7ème année consécutive, la très attendue cérémonie de remise du Prix National Jacques Lenfant avait lieu ce 20 juin 2013 en clôture des Assemblées Générales de l’UFBJOP.

10 candidats venus de toute la France étaient en lice dans la catégorie « Joaillerie » pour recevoir ce Prix prestigieux qui récompense des centaines d’heure de travail et une maîtrise technique de haut niveau. Cette année encore, la société Cookson Clal, sponsor du Prix, a apporté un soutien considérable à la réalisation en fournissant la totalité du métal précieux permettant la fabrication des pièces.

C’est à Louise Arnaud, élève du lycée professionnel Jean Guéhenno à Saint Amand Montrond, que le jury de professionnels a décerné le Premier Prix, récompensant un savoir-faire abouti et une grande originalité de réalisation. Laure de Cugnac, élève de l’Ecole Privée de la Bijouterie, a été désignée accessit du Prix. Ces distinctions très reconnues par la profession ne manqueront pas d’ouvrir des portes à ces jeunes filles qui préparent cette année le diplôme de BMA du Bijou.

La cérémonie s’est conclue par un cocktail autour de l’exposition des pièces réalisées, rassemblant les candidats et leurs parrains ainsi que de nombreux acteurs du Métier qui ont pu admirer la finesse du travail de chacun, illustrant le « passage de témoin » entre les générations que Jacques Lenfant appelait de ses vœux lors de la fondation du Prix.