L’UFBJOP renforce son action en matière de sécurité

20.12.2012

La sécurité demeure cette année encore au cœur des préoccupations des professionnels du Métier. C’est l’ensemble des secteurs représentés par l’Union qui sont concernés, des grandes maisons de la Place Vendôme aux ateliers ou aux établissements industriels en passant par les négociants en métaux précieux.

Afin de répondre efficacement à ces attentes, l’Union prend de nouvelles mesures en matière de sécurité pour l’année 2013. Une politique déjà engagée en ce début d’année avec le recrutement d’un référent sécurité, le Général de gendarmerie Jacques Morel, qui sera spécialement chargé de coordonner les relations avec les services de police, de gendarmerie et les différentes administrations avec lesquelles l’Union a pu établir, au fil des ans, des relations étroites. Il aura également un rôle de conseil et de sensibilisation à la sûreté auprès des adhérents.

Voir le communiqué de presse

Pour informer ses adhérents sur les derniers chiffres de la sécurité, les statistiques de la sinistralité seront en permanence disponibles sur la docuthèque afin de suivre avec précision les évolutions :

Retrouvez le dossier des statistiques 2012.

Enfin, l’UFBJOP participe activement aux travaux des pouvoirs publics en matière de lutte contre le crime organisé. A l’agenda de ce début d’année 2013, l’application des décrets d’octobre 2012 sur les transports de fonds et leurs perspectives d’évolution, ou encore l’examen d’un avant-projet de loi modifiant le livre VI du Code de la sécurité intérieure (loi du 12 juillet 1983), sous l’égide de la Délégation interministérielle à la sécurité privée. Enfin, l’Observatoire de sûreté interprofessionnel, animé en collaboration avec le Ministère de l’Intérieur, les services de Gendarmerie et l’office Central de Lutte contre le Crime Organisé, restera en 2013 l’instrument incontournable de la concertation entre professionnels et pouvoirs publics.