Le dernier Conseil d’administration de l’UFBJOP de l’année 2022 s’est déroulé le 15 décembre. Présidé par Daniel CAMBOUR, cette instance réunit les représentants élus par chaque groupement de métier. Les administrateurs ont pu échanger sur les actions collectives qui ont rythmé la vie de l’Union en 2022 : Précieuses Confluences, Plan filière RSE ou encore l’opération l’Empreinte française du label Joaillerie de France. Ils ont également évoqué la situation économique du secteur et partagé leurs perspectives pour l’année à venir.
Ce conseil d’administration a également été l’occasion de faire un point d’étape sur le plan Ambition de la Haute Ecole de Joaillerie.
Les équipes de l’Ecole et de l’Union travaillent à conforter le développement de la formation et de l’apprentissage pour servir les besoins du Métier. Ce projet prévoit de déployer la HEJ dans une nouvelle configuration immobilière pour faire face à la demande grandissante en formation aussi bien en région parisienne que sur l’ensemble du territoire.
Le Conseil d’administration a également validé la demande d’adhésion de la Maison Loiseau Aycardi qui rejoint ainsi le collectif en 2022, portant à dix le nombre d’entreprises ayant adhéré à l’Union en 2022.
En fin de session, Aurélien Delaunay le directeur du Laboratoire français de gemmologie, est intervenu pour présenter l’histoire des laboratoires de gemmologie.