Le 26 septembre dernier, les administrateurs de l’Union se sont réunis dans les nouveaux locaux de BJO Formation et du Département Formation du Laboratoire Français de Gemmologie au 38, rue du Louvre pour le Conseil d’Administration.
Les discussions ont porté sur l’état d’avancement des travaux menés dans la poursuite du plan filière : les entretiens menés sur les relations entre donneurs d’ordre et sous-traitants suite à la signature de la charte de bonnes pratiques en 2011, les résultats des audits normatifs conduits dans quatre entreprises sur les sujets hygiène, sécurité et environnement, ainsi que la création de Certificats de Qualification Professionnel dont le principe a été validé dans le cadre de la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences.
Le lobbying européen a également été abordé et notamment le projet d’obligation de marquage d’origine, Reach et les actions de la Fédération européenne de la Bijouterie, au cours de discussion au Parlement européen.
Le dialogue social a été au cœur des discussions avec l’exposé des négociations en cours sur la convention collective nationale.
L’UBFJOP a le plaisir d’accueillir les entreprises AMALPHY, PASCAL BELIARD JOAILLIER, GREY JOAILLIER, MARISCHAEL parmi ses adhérents, décision adoptée à l’unanimité par les administrateurs.