Conseil d’Administration de l’UFBJOP du 21 mai 2015

23.06.2015

Rencontres du Métier

Le Conseil d’Administration de l’Union Française de la Bijouterie (UFBJOP) s’est réuni pour la seconde fois de l’année, le 21 mai 2015. Monsieur Daniel Cambour, Président de l’UFBJOP, a présenté aux administrateurs les grandes actions collectives de la fédération dans le domaine du lobbying, de la sécurité, de l’innovation et du développement des Ecoles du Métier.

Le Conseil d’Administration s’est en particulier arrêté sur la question du rôle de l’UFBJOP au sein du Comité de développement économique Francéclat. Les administrateurs se sont prononcés en faveur d’un plan d’action à soumettre à ce comité afin de financer les actions collectives des fabricants bijoutiers dans le cadre de son contrat de performance 2015-2019, selon cinq axes prioritaires : la poursuite du plan filière ; la création ; la reconnaissance à l’international ; les études sectorielles ; les relations entre fabricants et distributeurs.


Par ailleurs, Monsieur Daniel Cambour a informé les administrateurs du rapprochement de l’UFBJOP avec la SYFAMP, la Chambre Syndicale des Fondeurs Affineurs et négociants en Métaux Précieux.

Le Président de l’Union a également soumis au Conseil d’Administration les candidatures à l’adhésion de six entreprises :
– LOSANGE (issue de la entre Fusion Frank et Person et Losange) ;
– B.G.L 
– ITISE PARIS
– MARTINEAU
– WELIZ
– GEMMYO
– LE GRAMME

Ces nouvelles adhésions ont été approuvées à l’unanimité par les administrateurs.