Le Président du Laboratoire Français de Gemmologie, Bernadette Pinet-Cuoq et les membres du Comité Exécutif ont eu le plaisir d’accueillir les membres du Comité de Surveillance du LFG, composé de membres du Conseil d’Administration de l’Union BJOP ainsi que M. Guy Subra, Président de la Fédération Nationale des HBJO détaillants et artisans de France et M. Didier Guérin, Co-Président du Syndicat Saint Eloi es qualité Comité Francéclat pour une présentation d’un premier bilan sur l’acquisition du Laboratoire et son déploiement commercial.
La réunion a été animée par Emmanuel Fritsch, Conseiller Scientifique du LFG et Olivier Segura, Responsable Développement. La stratégie de redressement, et le bilan et les enjeux 2012, ainsi que sur le plan scientifique la présentation de l’appareil de microradiographie – tomographie des perles (RX Solutions) ont été les trois grands points exposés au Comité de Surveillance.
Rappelons que les apports financiers du Comité Francéclat ont permis au Laboratoire d’investir dans un matériel scientifique de pointe assurant une expertise et une productivité optimale pour l’équipe.