Besançon : Bijoutiers et Horlogers engagent une réflexion commune sur la sécurité

24.05.2013

Sécurité

A l’initiative de l’UFBJOP et avec le concours de la Fédération Horlogère et de la Chambre Française de l’Horlogerie et des Microtechniques, une réunion régionale consacrée à la sécurité s’est tenue mercredi 22 mai dans les locaux du CETEHOR à Besançon.

Accueillis par M. Alain-Simon Lébé, Président de la société EBS, Président du Groupement des Bijoutiers au sein de l’UFBJOP, les participants avaient répondu nombreux à la proposition d’une concertation sur ce sujet.

MM. Jacques-Henri Semelle, Secrétaire Général, et Jacques Morel, Référent Sécurité, représentaient également l’Union, aux côtés de MM. Didier Bevillon, Président de la Fédération Horlogère, et Aurélien Debeyer, Délégué Général (FH) et de Mme Laurence Wastl pour la Chambre Française de l’Horlogerie et des Microtechniques (CFHM).

Les représentants de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Doubs ont présenté les services mis en place par la Chambre pour favoriser une circulation rapide de l’information entre ses ressortissants.

Cette réunion a permis aux professionnels d’exprimer leurs attentes et de débattre avec les forces de l’ordre : Direction départementale de la sécurité publique du Doubs, Police Judiciaire de Besançon, Région de Gendarmerie de Franche-Comté, Gendarmerie du Doubs… Grâce à la présence des référents sécurité des zones police et gendarmerie, mais aussi des services d’investigation, des réponses précises ont pu être apportées à l’ensemble des préoccupations des participants.

Après la Franche-Comté, l’UFBJOP poursuivra dans les prochaines semaines la série de réunions régionales initiée en début d’année à Paris et à Lyon.

Sur la photo : Forces de l’ordre et entrepreneurs du secteur de la Bijouterie et Horlogerie, à Besançon, dans les locaux du CETEHOR.