Le 25 juin dernier, l’Union Française de la Bijouterie (UFBJOP) a tenu son Assemblée Générale en présence de ses adhérents. Monsieur Daniel Cambour, Président de l’UFBJOP, a ouvert en ces termes cette Assemblée Générale : « Je suis très heureux de vous accueillir aujourd’hui, dans le cadre d’un évènement qui s’affirme toujours comme fédérateur pour le Métier et comme un lieu de débat intense pour l’avenir de notre filière ».
Madame Bernadette Pinet-Cuoq, Président Délégué de l’UFBJOP, a ensuite présenté le Rapport Moral de l’Union sur la période 2014-2015. Cette année a été particulièrement intense pour notre organisation professionnelle, qui a mené avec succès une série d’actions collectives en faveur de la filière et des entreprises adhérentes, notamment :
Les adhérents de l’UFBJOP ont ensuite approuvé les comptes de l’Union sur l’exercice 2014 et pris connaissance des comptes du Laboratoire Français de Gemmologie (LFG), après présentation des principaux indicateurs financiers de ces deux entités.
Enfin, Monsieur Daniel Cambour a conclu cette Assemblée Générale en invitant les adhérents à se projeter et à s’unir autour de leurs défis communs pour l’année à venir.
Le Président de l’Union a ainsi mis en perspective le lancement du « plan filière – ambition 2015/2020 », qui permettra de relancer le dialogue entre donneurs d’ordre et co-traitants, au service « d’une filière de la joaillerie française encore plus compétitive, plus innovante, plus créative et plus responsable ». Monsieur Daniel Cambour a également insisté sur l’importance pour l’Union de trouver toute sa place dans le cadre du nouveau contrat de performance du Comité Francéclat, qui sera déterminant pour financer les actions collectives de l’UFBJOP.
Monsieur Daniel Cambour a enfin conclu l’Assemblée Générale par ce message de soutien aux entreprises : « dans le cadre du développement de votre activité, l’Union demeurera résolument à vos côtés pour assurer la cohésion du Métier, sa compétitivité et son rayonnement à l’international ».