Assemblée Générale de l’UFBJOP le 30 juin 2016

01.07.2016

Rencontres du Métier

Le 30 juin dernier, l’UFBJOP a tenu son Assemblée Générale à la Garde Républicaine, Caserne des Célestins à Paris, devant un large public d’adhérents.

Monsieur Daniel Cambour, Président de l’UFBJOP a ouvert l’Assemblée Générale en remerciant les adhérents pour leur soutien et leur confiance sans faille, témoignée tout au long de l’année et a exposé les grands enjeux de l’Union qui fédèrent la filière.

Mademoiselle Laurence Chevillon, Directrice Développement & Qualité a fait l’exposé des actions collectives en faveur du Métier: plan filière, lobbying national et européen (rachat d’or, problématique de l’orfèvrerie, financement des stocks d’or), sécurité, engagement dans la démarche RJC et les projets des Ecoles BJOP.

Madame Charlène Tison, Chargée de projet RH, a présenté les avancées de l’année 2016 en matière de dialogue social : accord national de branche sur le travail dominical et la formation professionnelle, projets pour le développement de l’emploi et des compétences (EDEC, ADEC pour la région Rhône-Alpes), création des 5 Certificats de Qualification professionnel (CQP opérateur et expert en polissage, expert en sertissage et en joaillerie, concepteur 3D en bijouterie-joaillerie.

Les adhérents de l’UFBJOP ont ensuite approuvé les comptes de l’Union sur l’exercice 2015 et ceux du Laboratoire Français de Gemmologie.

L’assemblée générale s’est clôturée par la présentation de Monsieur Nicolas Boulanger sur l’étude sectorielle dédiée à la filière, constituant un outil indispensable de présentation de la branche et des principales tendances structurantes du Métier.

Les participants ont ensuite été invités à visiter les très belles installations de la caserne : les écuries, le musée de la Garde Républicaine et le manège Battesti.