Précieuses Confluences Saison 2 : succès confirmé !

06.12.2018

Les 6 et 7 novembre derniers, se déroulait la 2ème édition de « Précieuses Confluences, Rencontres d’affaires de la joaillerie ». Organisé par l’UFBJOP et le Comité Francéclat avec le soutien de l’UBH, l’évènement avait lieu à l’Hôtel du Métier, 58 rue du Louvre, lieu de convergence pour toute la filière HBJO.

Près de 100 participants et plus de 300 rendez-vous d’affaires

L’édition 2018 de Précieuses Confluences se donnait de nouveaux objectifs :

-          Rassembler à l’échelle nationale l’élite du détail français et de la fabrication créative française.

-          Rassembler les marques emblématiques internationales et la fine fleur des savoir-faire français. 

En favorisant le dynamisme et le rayonnement du secteur, ces deux journées de speed-networking ont de nouveau suscité un véritable enthousiasme en rassemblant près de 100 participants et ont généré au total plus de 300 rendez-vous d’affaires de qualité autour de la bijouterie-joaillerie française, de ses savoir-faire et de sa création.

La journée du mardi 6 novembre était consacrée à des rencontres entre partenaires de la filière française, fabricants de bijouterie-joaillerie et détaillants français.

Le mercredi 7 novembre 2018, placé sous le haut patronage de M. Emmanuel MACRON, Président de la République, était dédié à des rencontres entre ateliers français de bijouterie-joaillerie et marques étrangères à la recherche d’un haut niveau de savoir-faire, d’une expertise et d’une créativité française.

Une prestigieuse soirée de clôture

La soirée de clôture de Précieuses Confluences s’est tenue dans un lieu prestigieux : les salons du Quai d’Orsay, qui ont permis de prolonger les échanges et le networking dans un cadre fastueux et dépaysant.

Monsieur Daniel Cambour, président de l’UFBJOP, a salué, lors de son discours, la qualité de l’organisation. Il a souligné l’importance de cette synergie déployée autour de la joaillerie et la volonté d’installer durablement l’événement dans le temps : « Nous avons vocation à ce que  Précieuses Confluences devienne une véritable marque, et incarne la cristallisation des liens qui se tissent au sein de notre filière de la joaillerie. Nous avons à cœur, plus que jamais, d’organiser une session annuelle de rencontres d’affaires, toujours fondée sur les valeurs de l’échange, du partage et de l’ouverture ».

 

Partager