Elle a tout d’une héroïne mutine de salon, visage de poupée, frange espiègle, Lydia Courteille est une fée Parisienne connue pour l’étonnant cabinet de curiosités dont elle tire les ficelles, 100% Oniriques.
Ici, on croise les élégantes, fantasques et féminissimes figures littéraires aux doigts de vamp. Femmes d’esprit pour bijoux qui ont de la conversation! C’est là, dans ce décor d’Orphée que Lydia Courteille cultive ses rêves en serre. Carnaval inouï de bijoux vintage glanés au fil d’une vie d’antiquaire passionnée d’extraordinaire qui, un jour, a décidé de créer ce qu’elle n’en finissait plus de chercher.
Turquoise, opale, jade, corail, ivoire – chaque vitrine a sa couleur, ses thèmes. Bijoux créés par elle comme une histoire à lire. Il y va du fantastique d’un bestiaire terrifiant à la Jérôme Bosch dont elle détourne le diabolique pour le plaisir des formes: serpents, chauves-souris, guêpes, grenouilles ou singes de diamants tutoient d’énormes pierres taillées pour surprendre, tant les volumes s’expriment en grand sur la main. Des pièces uniques, chaque fois, dont tous les noms de la place voisine n’hésitent pas à s’inspirer pour l’imagination “no limit”...