Retour sur le salon Révélations pour l’UFBJOP et les Ecoles BJOP

10.05.2017

Pour la 3ème édition du Salon Révélations organisé en plein cœur de Paris, sous la nef du Grand Palais, l’UFBJOP et les Ecoles BJOP ont montré leurs savoir-faire et exposé de nombreuses pièces réalisées par les étudiants en bijouterie-joaillerie.

Durant les 5 jours du salon, les visiteurs ont pu découvrir sur le stand de l’Union plusieurs univers dont la gemmologie, le dessin à main levée et le sertissage.

Le pôle gemmologie était animé par le Laboratoire Français de Gemmologie (LFG) qui, grâce à des analyses de pierres et à sa présentation de pierres précieuses, brutes et synthétiques a permis de plonger les visiteurs dans le monde fascinant des gemmes.

Le pôle de dessin à main levée et celui du sertissage ont mis en avant les élèves des Ecoles BJOP, qui ont démontré à cette occasion la richesse de leurs savoir-faire, appris durant leur formation.

Les élèves ont aussi exposé certaines de leurs œuvres, comme les pièces collectives réalisées par les étudiants en 1ère année de CAP Art et Techniques de la Bijouterie-Joaillerie ainsi que des bijoux sur le thème de la « bio-mécanique », des pièces articulées qui ont su ravir et impressionner les visiteurs.

Les amateurs d’art ont également pu découvrir les pièces lauréates du Prix National Jacques Lenfant, exposées au centre du stand allant de la première édition en 2007, à celle de 2016, qui a récompensé Quentin Mazurd, lauréat de la dernière édition.

Un salon riche en échanges avec le public et les divers professionnels de l’art présents lors de cet évènement international.

La prochaine édition se déroulera en 2019, toujours sous la majestueuse nef du Grand Palais.

Partager