Pourquoi le diamant séduit-il tant les Millennials ? Une étude Opinionway vient de paraître.

11.01.2019

Pour 73% d’entre eux, le diamant est la pierre précieuse par excellence. Pourquoi le diamant séduit-il tant les Millennials ?

Une étude Opinionway vient de paraître. On y apprend que dans un contexte où le mariage conserve son sens auprès de cette génération pourtant souvent définie comme versatile, les Millennials sont très majoritairement attachés au symbolisme de l’alliance, de la bague de fiançailles mais également au diamant qui représente à leurs yeux la plus précieuse des pierres, bien avant l’émeraude et le saphir.

Spontanément, les Millennials associent directement le diamant à des adjectifs dithyrambiques et au luxe : cher, brillant, beau, éternel…  Une intemporalité perçue aussi dans l’âge des diamants : les Millennials savent que les diamants se sont formés il y a longtemps, même s’ils sous-estiment la durée.

Finalement, les Millennials sont la classe d’âge ayant la plus forte probabilité d’acheter un diamant ou d’en recevoir un sous peu… L’étude est à retrouver dans son intégralité ici : Pourquoi le diamant séduit-il tant les Millennials ?

Partager