Palmarès 2017 de la 11ème édition du Prix National Jacques Lenfant

23.06.2017

Le 22 juin, s'est déroulée la 11ème édition du Prix National Jacques Lenfant 2017 qui était organisée exceptionnellement à la Garde Républicaine de Paris.

Monsieur Philippe Scordia, Président du Jury du Prix National Jacques Lenfant et Directeur Haute Joaillerie de la Maison Christian Dior a présidé cette cérémonie mettant en avant les jeunes talents en bijouterie-joaillerie et orfèvrerie de France.

Pour cette édition 2017, les candidats devaient réaliser une bague double dans le style Art Déco pour les candidats joailliers ou un vase Marguerite pour les orfèvres.

 Les lauréats de cette 11ème édition sont : Caroline Prud'homme du CFA BJOP de la rue du Louvre, lauréate du Prix en bijouterie-joaillerie et Loïc Carriou Cummins de l'Ecole Tané, 1er accessit en orfèvrerie.

 L’UFBJOP félicite l’ensemble des candidats pour leur travail et particulièrement la lauréate Caroline Prud'homme du CFA BJOP de la rue du Louvre, qui a consacré plus de 400 heures de travail à cette pièce complexe et Loïc Carriou Cummins de l'Ecole Tané, 1er accessit en orfèvrerie.

De nombreux professionnels du Métier ont assisté à cette cérémonie et ont pu admirer, après l'annonce du palmarès, l'exposition des pièces des candidats de cette édition et celles des anciens lauréats.

 L'UFBJOP remercie chaleureusement les sponsors Cookson-Clal, partenaire du Prix depuis 10 ans, Arpa Joaillier, la Maison Duchêne ainsi que la Maison Sirakian et Grospiron pour leur soutien et partenariat lors de cet événement.

Partager