Lancement de Due Diligence Ready ! Programme visant à soutenir vos efforts de diligence dans la chaîne d'approvisionnement en minerais et en métaux

23.12.2019

La Fédération européenne de la joaillerie se félicite du lancement de Due Diligence Ready!, un nouvel outil en ligne de la Commission européenne qui pourra être utile pour votre entreprise.
Due Diligence Ready! est conçu pour les petites et moyennes entreprises (PMEs) qui s’approvisionnent en minerais et en métaux, notamment en étain, tantale, tungstène et en or. Disponible en 7 langues, la plateforme a vocation à aider les PMEs dans la conduite de leur devoir de diligence et à leur garantir un approvisionnement responsable. Pour les entreprises soumises à des exigences réglementaires, comme par exemple le nouveau règlement européen sur les « minerais provenant de zones de conflit », qui entrera en vigueur le 1er janvier 2021, l’initiative vous aidera à respecter vos obligations légales.

Grâce au portail en ligne Due Diligence Ready!, vous pouvez avoir accès à un grand nombre de documents qui vous seront utiles pour une exécution simple et efficace de votre devoir de diligence, notamment:
• Une série de webinaires éducatifs décrivant les concepts clés
• Des réponses aux questions fréquemment posées
• Un glossaire
• Une boîte à outils avec des modèles de documents que les entreprises peuvent utiliser

Nous vous encourageons à faire bonne utilisation du portail. Cela vous placera dans une position plus solide pour respecter les exigences réglementaires ainsi que répondre à la demande du marché et aux attentes des consommateurs pour un approvisionnement responsable en minerais et en métaux.

Contacts: sofia.minero@alienoreu.com, melanie.lamaison@alienoreu.com

Suivez l’initiative sur www.efjewellery.eu,Twitter (@EFJBruxelles)

La Fédération européenne de la joaillerie a contribué à la création de la plateforme Due Diligence Ready! en étant membre de l’Advisory Board crée par la Commission européenne.

Partager