David Kellie succède à JM Lieberherr comme Président de DPA

18.10.2019

L’Association des Producteurs de Diamants (DPA) a annoncé que Jean-Marc Lieberherr a décidé de se retirer de son poste de Président à la fin de sa période contractuelle, le 31 décembre 2019. David Kellie prendra la tête de l’organisation en décembre 2019.

Jean-Marc a occupé le poste de Chairman puis de Président de la DPA depuis sa création en décembre 2015.

David Kellie apporte à la DPA une longue expérience du marketing des produits de luxe, acquise notamment chez Ralph Lauren où il a occupé pendant 14 ans des postes marketing, dont celui de responsable marketing groupe. Plus récemment, David était responsable du marketing US pour Watches of Switzerland, ce qui lui a permis de se familiariser avec le secteur du diamant. 

Jean-Marc Lieberherr a déclaré : « C’est un tournant important pour moi après quatre ans à la tête de la DPA. Je suis fier de ce qui a été accompli avec mes équipes depuis la création de l’organisation et en particulier depuis Juin 2017, date à partir de laquelle l’organisation a bénéficié d’un financement solide. Les équipes et la stratégie sont en place et je suis sûr que la DPA jouera un rôle crucial dans le secteur du diamant sous le leadership de David Kellie, notamment en France, marché important et très prometteur. Le partenariat établi avec les organisations référentes françaises dans le cadre du Collectif Diamant est important pour la DPA. »

David Kellie a déclaré : « Je suis très heureux de rejoindre la DPA à un moment aussi important, tant pour l'organisation que pour le secteur du diamant. Alors que les consommateurs recherchent des produits authentiques et responsables, le potentiel de développement de la demande de diamant est exceptionnel. C'est un réel privilège de pouvoir travailler avec un produit aussi magique, un véritable miracle de la nature, dans un secteur aussi fascinant. »

Stephen Lussier, membre de la DPA, a déclaré : « Jean-Marc est l’un des membres fondateurs de la DPA et a contribué à orienter le développement de l’organisation dès sa création. Au nom du conseil d'administration de la DPA, nous remercions Jean-Marc pour son leadership, son engagement et l’énergie qu’il a déployée pour bâtir l'organisation. »

« Nous sommes très heureux d’avoir quelqu'un du calibre de David pour diriger la DPA, en particulier compte tenu du rôle marketing clé de l’organisation. David apporte à la DPA une grande expérience dans la mise en place de programmes de marketing traditionnels et numériques sur les principaux marchés mondiaux. Il est particulièrement qualifié pour diriger nos équipes marketing alors que nous cherchons à inspirer toujours plus de consommateurs de tous âges à travers le monde, et notamment en France. »

Formée en 2015, la DPA est une alliance Internationale des sept plus gros producteurs de diamants, représentant 75% de l’extraction mondiale : De Beers, Alrosa, Rio Tinto, Dominion, Petra, Gem, Lucara et RZ Murowa Holding. La mission de la DPA est la promotion du diamant auprès des consommateurs, la valorisation et la défense de l’industrie, l’amélioration continue des pratiques, la confiance dans le produit et dans le secteur. 

 

Contacts Presse
Agence Lorraine de Boisanger Paris
Charline Joubert Anselmi / Pascaline Vauvrecy / Lorraine de Boisanger
agence@ldeboisanger.com / 01 42 61 09 09

Partager