Création de la Confédération Nationale HBJO pour le dialogue social du secteur de la Bijouterie, Joaillerie, Orfèvrerie et de l'Horlogerie

09.02.2021
La FFBJOC devient la Confédération Nationale HBJO (CNHBJO).

La CNHBJO s’est réunie en assemblée générale le jeudi 28 janvier dernier afin d’attribuer, selon la représentativité réelle des différentes organisations professionnelles la composant, les sièges au sein des différentes instances de gouvernance du dialogue social.

Statutairement, le Président de la Confédération est le Président en exercice de l’organisation professionnelle membre ayant la représentativité (en nombre de salariés) la plus importante sur le périmètre de la branche. Monsieur Daniel CAMBOUR, a été désigné Président de la CNHBJO, succédant à Monsieur Didier ROUX, Monsieur Dominique GRUSON, Président de la BOCI, assumant la fonction de Vice-Président et Monsieur Jean-Jacques WEBER, Président de la Fédération de l’Horlogerie, assumant la fonction du Trésorier.

Ont été nommés au Comité directeur :
  • Laurent BAUP
  • Dominique de BLANCHARD
  • Edouard BRUNET
  • Dominique GRUSON
  • Aude MATHON
  • Bernadette PINET
  • Jean-Jacques WEBER
Monsieur Arnaud TISON a été reconduit dans ses fonctions de Président de la Commission paritaire permanente de négociation et d'interprétation (CPPNI).

Madame Dominique de BLANCHARD a été nommée Présidente de la Commission Patronale et Vice-Présidente de la CPPNI.

Portée par des valeurs communes telles que la Confiance, le Collectif, les Compétences, la Considération, la Confédération a vocation à poursuivre et à construire un dialogue social proactif, favorisant l’attractivité du Métier et un corpus juridique dans l’intérêt partagé de leurs salariés.
Pour tout complément d’information, vous pouvez joindre :

Laurent BAUP, Délégué Général : l.baup@federationhorlogerie.fr
Ou
Laurence CHEVILLON, Secrétaire Générale : l.chevillon@bjop.fr
Partager