Avis de décès de Monsieur Michel Bruley

17.09.2020

C’est avec une profonde peine que nous apprenons la disparition de Monsieur Michel Bruley, professionnel engagé pour le collectif à la Chambre syndicale nationale du Diamant puis au sein de l’Union française BJOP en tant qu’Administrateur, Président du groupement des pierres et des perles jusqu’en 2020, membre de la Commission du Label Joaillerie de France et membre du Comité Exécutif du Laboratoire Français de Gemmologie depuis son acquisition par la profession en 2011.

Michel Bruley a été nommé expert judiciaire en 1984 et a présidé la Compagnie des Experts en Diamants, Pierres Précieuses, Pierres Fines, Perles Fines et de Culture, Joaillerie, Bijouterie, Orfèvrerie et Horlogerie près la Cour d'Appel de Paris de 1998 à 2002.

Michel Bruley est entré dans la profession chez Carcassonne rue Drouot jusqu’à sa cession à Eric Landau ; il prit alors une participation dans l’entreprise BA Asscher rue La Fayette, consignataire des Indes. Il reprit la totalité de la société en association avec Jean-Édouard Desportes.

Administrateur actif et investi, Michel Bruley a apporté sa précieuse contribution sur des sujets de grande importance pour le Métier tels que l’établissement du contrat de dépôt - confié, la création du Label Joaillerie de France, dont il fut un membre fondateur et particulièrement engagé, la rédaction Décret n°2002-65 du 14 janvier 2002 relatif au commerce des pierres gemmes et des perles.
 
Nous saluons son implication indéfectible pour le collectif, son esprit vif et sa parole acérée.
 
Nous témoignons toutes nos condoléances et notre amitié à ses filles, sa famille et ses amis.

Les obsèques se tiendront le mardi 22 septembre à 11h à l’Église Notre-Dame-de-Lorette.

Partager